A 33 ans, le Norvégien Alexander Kristoff (Team UAE) remporte sa 4ème étape du Tour de France mais aujourd’hui, il endosse aussi le maillot Jaune du général pour la première fois. L’ancien vainqueur de Milan San Remo, du Tour des Flandres et des championnats d’Europe rêvait de porter la tunique jaune
Alexander Kristoff ; « J’ai toujours rêvé de ce maillot jaune, un rêve devenu réalité. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur départ avec notre équipe de grimpeurs ( Formolo, Aru et Pogacar ). C’est un sentiment formidable ».
Heureusement, j’ai trouvé la bonne roue. J’étais avec Sagan au début, mais j’ai perdu sa roue. Puis j’ai vu Bol partir. Il a commencé tôt et heureusement, j’avais encore assez de vitesse pour le passer (…)
Je regarderai cela avec fierté. C’est vraiment une belle journée. Demain, je vais perdre le maillot, mais je vais en profiter au maximum. Je savais que ça allait être très difficile parce qu’il y a beaucoup de sprinters de haut niveau ici. Même si, en tant que Norvégien, je me suis senti chez moi dans ces conditions climatiques ».