Le vainqueur de la Strade Bianche et de Milan-Sanremo, Wout van Aert, sera équipier de Primoz Roglic pour le team Jumbo Visma sur le tour de France. Ce rôle lui convient et il sait exactement quel sera son travaiL Ca ne sera pas la conquête du maillot vert mais bel et bien le Jaune pour son leader. .2 jours avant le Grand Départ, le belge a accordé du interview à Sporza
Wout van Aert (à Sporza) : « Ces nominations ont été faites il y a longtemps. Pour moi, cela ne vaut pas la peine d’en discuter. (…) Quand nous avons discuté de cette tactique il y a des mois, j’espérais déjà être au top sur mes courses. Le fait que j’ai gagné quatre fois maintenant ne change rien à cela
Le grand objectif, c’est le jaune à Paris. Je suis à 100 % derrière mes leaders et je commence avec autant de motivation que si je pouvais suivre mon propre chemin. La victoire d’étape n’est pas un objectif pour moi dans ce Tour ».
Le maillot vert ?
« On ne prend pas facilement le maillot vert entre les deux. C’est beaucoup de travail que de viser cet objectif. C’ est impossible de gagner des points sur chaque sprint intermédiaire et d’aider les leaders entre-temps. À l’avenir, le maillot vert sera un objectif, mais je suis encore jeune (…)
Les arrivées au sprint
« Je suis un concurrent pour le sprint, mais la question reste de savoir si je vais intervenir (…) Je pense que la première étape du Tour sera mouvementée et qu’il est important de passer le premier week-end sans larmes. Mon travail consiste à faire franchir la ligne aux leaders en toute sécurité afin qu’ils ne perdent pas de temps ».
🇫🇷 #TDF2020
Sunny training ride in ‘La Douce France’🌞 pic.twitter.com/MWtIp5Cymf
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) August 27, 2020