Le président de l’UCI, David Lappartient, a confirmé auprès du site Wielerflits, que ASO, société organisatrice du Tour de France, organisera une course par étapes pour les femmes en 2022. David Lappartient
: « Je ne sais pas encore si cette course portera également le nom de Tour de France (…) On m’a assuré que l’ASO sera prête à inscrire cet événement au calendrier en 2022. C’est une très bonne étape dans le développement du cyclisme féminin »
« Le cyclisme féminin a un potentiel énorme »
« C’est pourquoi j’ai souvent souligné à ASO ces dernières années qu’ils doivent organiser davantage de courses féminines. Le nouveau calendrier pour 2020 m’a offert l’opportunité de mettre Paris-Roubaix au calendrier. ASO a également compris que nous devions apporter de bonnes nouvelles après la fin du confinement. Cet « Enfer du Nord » pour les femmes a suscité des réactions positives de toutes parts ».
En plus du Tour féminin et de Paris-Roubaix, il y a eu d’autres bonnes nouvelles. Avec SD Worx, un sponsor important qui rejoint une équipe. KPMG s’est engagé sur les courses féminines des Flanders Classics. Le fait que Jumbo-Visma, aussi, se produira avec une équipe féminine l’année prochaine est également une nouvelle fantastique. Je suis sûr que ce sera une équipe de haut niveau bien structurée, tout comme l’équipe masculine ».