Il devait prendre le départ Tour de France samedi prochain mais Tim Wellens (Lotto Soudal) a chuté lourdement à l’entraînement et ne pourra donc être présent. Il sera remplacé par Frederik Frison,Aucune fracture pour le coureur belge mais il a des contusions importantes Tim Wellens (sur le site du Team Lotto Soudal)
: « C’est une des pires chutes que j’aie pu connaître sur un vélo. Je m’entraînais derrière le scooter quand nous avons été surpris par une différence de niveau sur la route. La moto a réussi à l’éviter mais pas moi. Ça s’est passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de freiner.
Les blessures sont vraiment profondes car nous roulions à grande vitesse. Je suis éraflé sur une grande partie du corps et je ne parviens donc pas à dormir correctement. Il est impossible que je sois remis en une semaine. C’est tellement dommage. J’étais prêt pour le Tour. Mon objectif était d’y gagner une étape. Les premières étapes me convenaient à merveille : des parcours vallonnés dans une région que je connais par cœur. »
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1297852126492798977