Mark Cavendish et Dylan Teuns ne prendront pas le départ de la sélection du team Bahreïn McLaren pour le tour de France. Dylan Teuns, qui avait remporté l’étape de la Planche des Belles Filles l’année dernière, n’a pas encore réussi à revenir à son meilleur niveau après le confinement (un abandon sur la Strade Bianche et 91ème sur le dernier Critérium du Dauphiné) et ce dernier a annoncé qu’il avait encore quelques problèmes au dos.Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes de Grands Tours, n’a pas réussi à convaincre sur les derniers rendez vous
Dylan Teuns à Sporza: » Je ne vais pas dire que c’est une grosse surprise mais je n’en avais pas tenu compte. J’étais en bonne forme mais j’ai eu des problèmes de dos sur le Dauphiné. L’équipe a alors pensé que je n’étais pas prêt pour le Tour. J’ai été pris en charge et je me sens bien désormais. »
L’année passée j’ai gagné une étape, qu’est-ce que je dois encore prouver pour y être? Ils pensent que je ne suis pas en forme alors que ce n’est pas le cas. »
« Je ne peux rien changer et je dois aller de l’avant. Il n’est pas question que je roule sur le Giro ou la Vuelta, je me concentre entièrement sur les classiques. Je vais peut-être me préparer pour cela sur le Tirreno-Adriatico »
Team Bahrain McLaren pour le Tour de France 2020
Damiano Caruso
Sonny Colbrelli
Mikel Landa
Wout Poels
Pello Bilbao
Matej Mohorič
Marco Haller
Rafael Valls