Christophe Brandt, l’organisateur du Tour de Wallonie, s’est publiquement excusé auprès des coureurs après la deuxième étape. De nombreux coureurs se sont plaints du parcours et de l’état de certaines routes dangereuses, ce qui a entraîné quelques chutes. Iljo Keisse (Deceuninck Quick Step) a notamment publié une photo d’un secteur ravagés par les nids de poules. Christophe Brand
; « Nous nous excusons de l’état de certaines routes endommagées lors de la deuxième étape (…) L’état de certaines routes laissait beaucoup à désirer et nous voudrions nous en excuser. Nous voulons également souligner que ces routes n’étaient pas le premier choix.
Les forces de police des régions et municipalités que nous avons traversées lundi ont été déployées pour sécuriser la zone d’arrivée. L’arrivée a dû se faire à huis clos en raison de la situation sanitaire. En conséquence, des passages importants sur les routes principales n’ont pas pu être effectués comme prévu ».
En tant qu’organisation, nous avons été obligés de choisir in extremis des routes secondaires, dont certaines étaient en mauvais état.
Nous garantissons la qualité du revêtement de la route pour ces deux dernières étapes »
https://twitter.com/IljoKeisse/status/1295387175350132737