Sur le Critérium du Dauphiné, il y a eu plusieurs chutes et abandons sur cette 4ème étape. Steven Kruijswick a quitté l’épreuve sur chute tout comme Emmanuel Buchamnn (Bora Hansgrohe). Le leader du général, Primoz Roglic (Jumbo Visma), lui aussi victime d’une chute, est encore incertain pour demain comme le confirme Wout van Aert et le DS Grisha Nierman sur WielerflitsGrisha Nierman
: « Vous l’avez vu terminer l’étape, il était encore fort, mais il souffrait aussi beaucoup, avec des bleus et de contusions, donc nous devrons attendre de voir comment il va demain.
Je suis resté avec lui et je pense que le groupe a ralenti parce que le maillot jaune a chuté. Bien sûr, nous avons des coureurs en réserve, mais j’espère que notre équipe , nos huit premiers coureurs, iront sur le Tour. C’est notre équipe la plus forte, mais nous avons une équipe forte en général et nous allons trouver un coureur remplaçant, mais je ne veux pas y penser pour le moment.out peut arriver.
Avant aujourd’hui, nous avions sept coureurs ici qui étaient à 100 % de leurs formes et maintenant nous avons deux coureurs sur lesquels nous avons quelques doutes. Si cela s’était produit sur le Tour, Stevie aurait été éliminé. Primoz devrait prendre le départ demain, mais il est toujours bon d’avoir plusieurs options. J’espère juste que nous n’aurons plus de ces vilaines chutes ».
Wout van Aert ; « Au début, j’ai pensé qu’il allait abandonner la course parce qu’il semblait vraiment étourdi. J’ai dit : « Allez, on continue. Et quand nous sommes revenus dans le peloton, j’ai tout de suite vu qu’il étatise nouveau clair dans sa tête, qu’il était prêt à courir et c’était vraiment bon à voir. C’est un grand champion et même avec quelques égratignures, il a continué et s’est concentré sur son travail ».
Comme je l’ai dit, il avait l’air un peu étourdi, un peu choqué. Mais je suis resté avec lui et je pense que le peloton a ralenti parce que le maillot jaune avait chuté. »
PHOTO GETTY IMAGES