Le Franco-Russe Pavel Sivakov (Team Ineos) était là encore aujourd’hui pour emmener son leader Egan Bernal sur le Critérium du Dauphiné . Malgré que ce dernier soit décroché dans les derniers mètres de cette 3ème étape, le jeune Pavel Sivakov (23 ans) n’est pas inquiet pour son équipe à l’approche du tour. Pour ce dernier, la 3ème semaine du tour de France est encore loin comme il l’a confié à l’arrivée. 

Pavel Sivakov : « Nous avons fait de gros blocs d’entraînement, maintenant c’est la course, peut-être que nous devons améliorer notre forme durant ces courses. Egan, qui revient de stage en altitude, a fait un gros bloc d’entraînement. La route est encore longue jusqu’au Tour, surtout la troisième semaine. Nous avons vraiment le temps, nous n’avons pas besoin de nous stresser et d’être inquiet »

Egan Bernal a chuté à la septième place au classement général, désormais à  31 secondes derrière Primoz Roglic

Pavel Sivakov : « Egan a eu une journée difficile et dans le final mais ce n’est pas un problème, il est là après deux courses difficiles, je suis sûr qu’il est bien pour le Tour.

Egan m’a dit qu’il ne se sentait pas super bien aujourd’hui, alors je suis resté avec lui, j’ai essayé de l’amener dans le final. A l’arrivée, le sprint a commencé et je n’ai pas vu qu’il avait été lâché. J’ai continué et à 100 mètres de l’arrivée, je me suis retourné et j’ai vu qu’il était lâché. Peut-être que j’aurais dû l’attendre et l’accompagner jusqu’au final. Mais c’est comme ça ».

PHOTO TEAM INEOS