Hier, durant la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, l’Irlandais Dan Martin (Israël Start Up Nation) a lourdement chuté avant le Col de la Porte.
Dan Martin est tombé sur le bas du dos mais il tout de même terminé l’étape.
Après consultation avec le médecin du team ISAN, Ortwin Shafer, il lui a été conseillé de s’arrêter quelques jours pour se préparer au prochain tour de France.
Il a communiqué via une vidéo du team Israël Start Up Nation
« J’espère vraiment que je serai prêt pour le Tour de France. C’est dommage car je me sentais en pleine forme mais je guéris rapidement et j’ai des raisons de rester optimiste ».
Je me sentais vraiment bien sur les courses depuis le confinement, mais quand on se détend, ces mauvaises choses arrivent. Je n’ai rien pu faire. Je me préparais pour la dernière montée, le dernier effort, mais les gars ont chuté devant moi. Un des gars a heurté un panneau qui était sur la route et j’ai immédiatement su que je tomberai
C’est l’un des sentiments les plus étranges, je n’ai pas d’égratignures mais j’ai atterri de plein fouet sur le bas de mon dos. Malheureusement, nous avons une petite fracture en bas, au niveau mon sacrum.
J’ai roulé jusqu’à l’arrivée et je ne pouvais pas pédaler sans problème, mais c’était douloureux et je savais que quelque chose n’allait pas, alors on a passé des examens
le Tour de France
« Il vaut mieux que je rentre chez moi et que je me rétablisse, il n’y a aucune raison d’être ici et de ne pas être en forme à 100 %. Je rentre à la maison, je me rétablirai et j’espère que ça guérira à temps pour le Tour. Je dois faire tout ce que je peux pour me reposer et être aussi en forme que possible pour le départ du Tour ».
Team ISN medical update regarding Dan Martin:
After a crash in the second stage of the #CriteriumduDauphine @dauphine, ISN team rider Dan Martin was diagnosed with a "non-dislocated sacral fracture (S3)." Next: pic.twitter.com/8Eo939U9jl— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) August 14, 2020