Cyclisme international

Remco Evenepoel (en souriant) : “C’est sans doute de ma faute si on m’annonce comme le favori”

Le jeune Remco Evenepoel a remporté les 2 courses  post covid sur lesquelles il participait avec le Tour de Pologne et le Tour de Burgos. Mais avant le confinement, il avait déjà remporté le Tour de San Juan et le Tour de l’Algarve. Il est donc logiquement l’un des favoris pour le prochain tour de Lombardie, le 15 aout prochain. 

Il a accordé un interview à RTBF

Remco Evenepoel : C’est sans doute de ma faute si on m’annonce comme le grand favori (rires). C’est vrai que mes résultats sont là, mais j’en tire une énergie positive. Je suis dans la meilleure forme de ma saison. Et pour une course comme le Tour de Lombardie, il est nécessaire d’être en grande forme.

Par rapport à la pression, je travaille beaucoup avec l’équipe pour la gérer et essayer de l’évacuer un maximum. Pour être honnête, je n’ai pas encore regardé la liste des participants. Je dois encore checker ça. Mais je sais que Vincenzo Nibali et Jakob Fuglsangseront là. Ils font partie évidemment des favoris”.

Puis il a donné ses objectifs : “(…) J’ai le sentiment que cette course, avec ce parcours, est faite pour moi. Ça me convient très bien. “