Samedi, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a fait explosé le peloton du Tour de Pologne. Du haut des ses 20 ans, il est sorti à 50 km du final pour finir vainqueur avec presque 2 minutes d’avance sur le reste du monde. Une seule chose était important pour le jeune Belge : Gagner pour Fabio
Sur le site du team;
Remco Evenepoel : » J’ai voulu tout donner aujourd’hui pour Fabio ! Après la première étape, nous avons tous vécu des moments assez difficiles, mais nous sommes restés ensemble et je pense que le monde entier a vu aujourd’hui à quel point cette équipe était forte.
La bonne nouvelle que nous avons reçue hier à propos de Fabio a été un grand coup de pouce moralement et c’est pour cette raison que je voulais faire quelque chose aujourd’hui. C’est pourquoi le matin, avant le départ, j’ai demandé son numéro de course et dès que je l’ai eu en main, j’ai immédiatement ressenti quelque chose de spécial.
Ce n’était pas facile et j’ai souffert, mais ce n’est pas comparable à ce que Fabio endurait ces jours-ci. Cela m’a donné l’énergie nécessaire pour continuer et ne jamais regarder derrière moi »
Tout était calculé
« Le plan était d’attaquer, pas trop tôt, mais en sentant que tout le monde était à la limite, je suis parti à 50 kilomètres de l’arrivée. Jusque-là, les gars ont fait un excellent travail pour moi, m’ont protégé dès le début de la journée, et je voulais leur rendre la pareille. Quand l’info est venue de la voiture que j’avais un petit écart sur les poursuivants et que personne ne pouvait suivre, cela m’a donné encore plus confiance, alors j’ai juste gardé un rythme élevé, sans dépasser ma limite, jusqu’à la fin. Je suis heureux de cette victoire et d’avoir le maillot jaune à un jour du final. «