L’italien Matteo Trentin (Team CCC) a poussé un coup de gueule sur le site Cyclingnews suite à l’accident dont a été victime Fabio Jakobsen sur le tour de Pologne. Pour ce dernier, la faute incombe à tout le monde du cyclisme. Matteo trentin (à Cyclingnews)
; « Je voudrais donner une réponse détaillée et articulée mais pour être honnête, je ne veux pas trop parler avant que Fabio se sente mieux. Ce n’est pas encore le moment de pointer du doigt.
Mon sentiment est que tout le monde est à blâmer pour l’accident: nous avons tous perdu en tant que coureurs, en tant qu’organisateurs de course, l’association du syndicat des coureurs CPA, l’UCI, les équipes et le cyclisme en général ont également perdu. Personne ne peut dire que ce n’était pas de leur faute ou ils n’ont aucune responsabilité. »
Nous devons travailler ensemble et pour une fois dans le cyclisme, trouver un terrain d’entente
Matteo Trentin appelle à l’union de la famille du cyclisme pro.
« Nous devons nous unir. Malheureusement, ce n’est pas le premier incident, c’est juste le dernier incident
Tout d’abord, l’UCI a vraiment besoin d’être plus intelligente et d’écouter les gens. Les gens ont posé des questions sur la sécurité des zones d’arrivées il y a longtemps, mais les problèmes sont restés les même et les équipes n’ont pas dit un mot la dessus jusqu’à ce que quelque chose se passe de nouveau.
J’espère que nous n’aurons pas à en arriver là comme nous l’avons fait pour l’introduction des casques, ce qui n’a malheureusement eu lieu que lorsque Andrey Kivilev est mort. Nous devons travailler ensemble et pour une fois dans le cyclisme, trouver un terrain d’entente pour toutes les personnes impliquées. »