Cyclisme français Cyclisme international

Pas de championnats du monde UCI sans un assouplissement des règles sanitaires

Les championnats du monde de 2020 à Aigle et Martigny n’auront pas lieu à moins d’un assouplissement  très significatif des règles sanitaires imposées pour le lutter contre le virus COVID-19, règles actuellement en vigueur en Suisse.

Les rassemblements publics de plus de 1 000 personnes sont interdits en Suisse jusqu’au 31 août au minimum. Le Conseil fédéral suisse doit annoncer les changements éventuels de ces restrictions le 12 août prochain. 

Le comité d’organisation a déclaré que l’annulation de l’événement “ne peut être exclue”.

“A ce stade et compte tenu de la situation épidémiologique, il n’est pas exclu que l’événement ne puisse pas avoir lieu. Une décision finale ne pourra être prise qu’après la prochaine annonce de mesures fédérales prises par le Conseil fédéral le 12 août 2020 et sur la base de la situation épidémiologique en Suisse et au niveau international.

Sans un assouplissement majeur décidé par les autorités fédérales et compte tenu du fait que la liste des pays à haut risque nécessitant une quarantaine pour entrer en Suisse s’allonge, les conditions pour l’organisation des Championnats du monde de cyclisme sur route UCI 2020, à Aigle-Martigny, ne seraient pas réunies”