Patrick Lefevere ne décolère pas. Fabio Jakobsen st toujours placé dans un coma artificiel, son état de santé reste critique. Ce sprint, le manager belge l’a visionnée plusieurs fois et il ne mâche pas ses mots contre Dylan Groenewegen comme il l’a confié sur Radio 2Sut twitter, juste après l’accident, il avait publié ce message sur twitter
« Ils devraient le mettre en prison. Je vais au tribunal. De telles actions n’ont pas leur place dans le cyclisme. C’est un acte criminel »
Au lendemain, Patrick Lefevere compte aller plus loin
« Je lui reproche une tentative d’assassinat, ni plus ni moins. Si vous n’êtes qu’avec deux coureurs et que vous sentez clairement que l’autre vous dépasse au sprint et que vous le pousser « avec ses clics et ses clics » jusqu’aux pied des barrières nadar, alors il s’agit tout simplement d’un assassinat. C’est aussi simple que cela ».
« Et si il n’était pas conscient ? Il faut donc que vous m’expliquiez un jour ce que veut dire être conscient. Nous prendrons des mesures pour porter plainte auprès de l’UCI et de la police pour coups et blessures volontaires. Fabio Jakobsen s’est cassé tous les os du visage. C’est très mauvais. Nous continuons à prier pour qu’il survive
Regardez les images et vous verrez comment Groenewegen regarde deux fois en direction de Jakobsen.
Sur Wilerflits, il a réitéré ses déclarations
« C’était également complètement inutile. Pour l’amour de Dieu, il s’agit d’une étape sur le Tour de Pologne. Et il le fait consciemment. Regardez les images et vous verrez comment Groenewegen regarde deux fois en direction de Jakobsen. Et puis il fait quelque chose comme ça. Impardonnable. Je ne comprends pas du tout cela. Rappelez-vous comment Sagan a été disqualifié du Tour il y a quelques années lorsqu’il a laissé tomber Cavendish. C’est cent fois pire. »