Ils se sont connus en 2008/2009 dans le team Barloowolrd, le champion d’Afrique du Sud 2019, Daryl Impey (35 ans), rejoint Chris Froome pour deux saisons, au sein du team Israel Start Up Nation. Sur le site du Team ISN, Dary Impey
; « J’ai décidé de prendre un nouveau départ. Je sens que je dois sortir de la zone de confort de Mitchelton-Scott. J’ai eu beaucoup de succès avec l’équipe, j’ai noué de nombreuses amitiés solides et je me suis fait des souvenirs étonnants. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir permis d’aller aussi loin dans ma carrière ».
Pas une décision facile
« Ce n’était certainement pas une décision facile – j’y ai beaucoup réfléchi. Mais c’est passionnant de travailler avec une nouvelle équipe, avec une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions. La raison la plus cruciale est le défi qui m’attend à l’ISN. Après avoir parlé avec Sylvan Adams, copropriétaire de l’ISN, et avec la direction de l’équipe, j’ai eu l’impression qu’ils voient d’autres aspects de ma personnalité de cycliste. J’aurai l’occasion de jouer un rôle de leader, et en tant que capitaine de l’équipe, j’aurai plus de responsabilités et un énorme défi à relever en même temps.
Chris m’a appelé pour me dire qu’il me faisait confiance et qu’il aimerait m’avoir à ses côtés
Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de courir avec l’un des grands de notre sport, alors quand Chris m’a appelé pour me dire qu’il me faisait confiance et qu’il aimerait m’avoir à ses côtés, j’ai apprécié et je savais qu’il le pensait. Je le connais depuis longtemps et nos carrières ont presque bouclé la boucle – nous avons commencé ensemble à Barloworld et nous continuons à l’ISN. Je sais qu’il peut gagner un autre Tour de France, et ce sera formidable non seulement de faire partie de cette équipe, mais aussi de jouer un rôle important ».