Cyclisme français Cyclisme international

Chris Froome : ” Vraiment étrange de courir en France sans Nico (Nicolas Portal)

Lors d’une interview accordée à Cyclingnews , ce matin, au départ de la 2ème étape de la Route d’Occitane, Chris Froome (Team Ineos) s’est confié quand à son état de forme à l’approche du tour de France. Le Britannique a reconnu que le report de deux mois du Tour lui avait été bénéfique.

Pour le quadruple vainqueur du tour, c’est aussi une sensation étrange de courir en France sans Nicolas Portal qui nous a quitté il y a quelques mois

Chris Froome : ” Je sens que je suis sur la bonne trajectoire en ce qui concerne le Tour de France. Il y a encore un peu de travail à faire, mais tout cela fait partie de la préparation du Tour

En fait. Le report des grandes courses m’a aidé à passer à l’étape suivante, celle du retour à la normale. Je pense qu’étant donné la situation actuelle, à un mois du Tour, je suis sur la bonne voie pour cette course. Je suis heureux de la situation dans laquelle je me trouve”.

La reprise sur la Route d’Occitanie

“C’était si bon de pouvoir faire ce que nous avons passé des mois et des mois et des mois à nous préparer à faire. En regardant la situation dans son ensemble, je pense aussi, du point de vue de la santé mentale de chacun, que c’est bon d’être de retour.

Mes jambes aussi se sont senties bien. D’accord, ce n’était pas une étape très difficile hier, à part la chaleur, mais je me suis senti étonnamment à l’aise sur les roues”.

L’avenir avec Israël  Start Up Nation;

“Il va y avoir beaucoup de changements, mais c’est encore dans quelques mois, donc je ne pense pas vraiment à ça maintenant. Je suis juste concentré sur le fait de tirer le meilleur de moi-même pour le reste de la saison.”

Leur ami Nicolas Portal,

“Il a été une partie si importante de nos vies durant la dernière décennie. C’est vraiment étrange de courir en France sans Nico, et surtout dans cette partie du monde. Mais il sera toujours avec nous”