Cyclisme français Cyclisme international Divers

Patrick Lefevere : ” Je ne vois aucun problème avec le geste de Remco”

Patrick Lefevere  en a assez de lire les commentaires sur le geste de Remco Evenpoel lors de l’arrivée du la 3ème étape du tour de Burgos. Le jeune Belge avait alors mimé le geste de nettoyer la poussière sur ses épaules. Plusieurs médias ont alors commenté ce “acte” comme celui d’un gamin arrogant au lieu d’interpréter qu’il mimait ce geste pour montrer qu’il dépoussiérait son maillot après 4 mois sans courses. 

Patrick Lefevere met les choses au point dans le journal Het Nieuwsblad

Patrick Lefvere “(…) C’est une nouvelle génération. Eddy Merckx ou Johan Museeuw se sont abstenus de faire de grandes déclarations parce qu’ils craignaient que cela ne porte malheur. La génération de Remco n’a pas peur des grandes déclarations. Le résultat est, bien sûr, que beaucoup attendent maintenant qu’il ne soit pas à la hauteur.

Le DS  avait déjà été informé par son coureur à ce qu’il allait faire à l’arrivée.

“Il a eu trois mois sans courses. Vous pouvez interpréter son geste de différentes manières. Par exemple, qu’après trois mois sans course, il a alors enlevé la poussière sur son maillot (après tout ce temps confiné). D’autres voient cela comme s’il venait d’anéantir les concurrents…

.Honnêtement, je n’ai pas de problème avec ça. Cela ne me dérange pas non plus qu’il soit maintenant déclaré favori pour le Giro. Je ne le freine pas dans son enthousiasme. Remco fait toujours plus que ce que nous attendons de lui”.