Cyclisme international

Sam Bennett : “La dernière chance pour les sprinters et celle là j’en avais vraiment besoin”

Victorieux sur le Santos Tour Down Under en janvier dernier, Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) a retrouvé la joie de la victoire en remportant la 4ème étape du Tour de Burgos. Cela là, il la voulait et il “en avait vraiment besoin” comme il l’a confié à l’arrivée. 

Sam Bennett :”Je suis si heureux de cette victoire ! C’était la dernière chance pour les sprinters et c’est une victoire dont j’avais vraiment besoin, car elle est arrivée au bon moment juste avant les courses du mois d’août”.

L’arrivée a été très dure et les températures chaudes l’ont rendue encore plus dure.Nous savions que ce serait un combat difficile dans les deux derniers virages, mais les gars ont été fantastiques et m’ont livré là où je devais aller sous la flamme rouge. Quand l’accident s’est produit, j’ai jeté un rapide coup d’œil autour de moi pour voir ce qui se passait et j’ai vu que tout le monde marquait un temps d’arêt pendant une seconde, alors j’ai décidé d’y aller et c’est tout.

Je suis également heureux d’avoir pu gagner sur la nouvelle moto de Specialized, qui est vraiment géniale et qui a joué un rôle important dans ma victoire, surtout dans les derniers virages difficiles.

Obtenir le maillot vert est la cerise sur le gâteau, mais la course n’est pas encore terminée, et samedi nous essaierons d’être à nouveau là-haut et de protéger Remco”,