Il y a 3 semaines, Alberto Contador rempoté le record du ‘Everest Challenge ». Mais hier, il a était battu par l’irlandais Ronan McLaughlin (ex pro chez An Post) . L’Irlandais a parcouru les 8848 mètres de dénivelé (correspondant à la hauteur du mont Everest) en 7h04 minutes, soit 23 minutes de moins que l’Alberto Contador.Wells 500, l’association qui ratifient le record du Everest Challenge:
« Une nouvelle importante… et une indication claire qu’en moins de 7 heures pourrait être possible… ! »
Hier, Ronan McLaughlin a établit son record sur les pentes du Mamore Gap dans le Donegal, mais il avait décidé d’utiliser un segment plus court de 800 mètres pour tirer le meilleur parti de la section la plus raide de 14 %, ce qui lui a permis de dépasser les 80 mètres de dénivelé mais de réduire sa distance totale de 158 à 123 km.
« La première tentative s’est déroulée bien mieux que ce que j’aurais pu imaginer, j’ai réussi à le faire bien mieux que je ne l’aurais cru, je n’avais pas cette appréhension à la fin, et étant à neuf minutes seulement de la marque des huit heures, je suppose qu’en 24 heures, j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire de mieux pour passer sous les huit heures »
Je n’avais rien à perdre sur un tronçon plus raide, sachant que j’avais déjà passé un bon moment, alors j’ai dit qu’il fallait faire preuve de prudence. J’ai dû faire plus de tours, mais réduire la distance. Certes, la première fois, j’ai été relativement à l’aise (…) J’ai commencé à le ressentir dès la deuxième heure jeudi, avec si peu de temps de récupération, la descente n’étant que de 40 secondes, puis retour direct dans une autre montée de cinq minutes. Mais quoi qu’il en soit, je suis meilleur à l’effort sur les pentes les plus raides, même si c’est beaucoup plus douloureux ».
Elle restera sa dernière tentative
« Ne dites jamais jamais, mais je pense sincèrement que ce sera ma dernière tentative. »
McLaughlin a établit ce record pour collecter des fonds pour le « Community Ressue Service », une organisation caritative de recherche et de sauvetage gérée par des bénévoles des communautés de toute l’Irlande du Nord. Il a récolté plus de 2 000 livres sterling (2200 euros).
PHOTOS DONEGAL ULTRA 555
Just a quick message to thank everyone for the lovely messages. I’m shocked, delighted, exhausted everything.
For those asking here is the fund raiser work https://t.co/3SrUDNqpRa— Ronan Mc Laughlin (@ronanmclaughlin) July 31, 2020