Le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a animé la 1ère étape du Tour de Burgos avec son équipe. Il a même tenté de sortir seul à moins de 40 kilomètres de l’arrivée mais ce n’était pas ce qu’il cherchait. Il aurait aimé que 3 ou 4 coureurs puissent l’accompagner comme il s’est confié sur WielerflitsRemco Evenepoel;
« Nous étions avec un groupe très fort devant. Avec Valverde et moi-même, il n’y avait que deux grands favoris pour le classement final. Je pensais que nous pourrions aller jusqu’au bout avec ce groupe, mais les gars de Trek-Segafredo ont tous explosé un peu en même temps.
Si cela n’était pas arrivé, nous serions allés jusqu’au bout. Mais ensuite, nous sommes arrivés à la montée à trente kilomètres du final. Je voulais attaquer et partir avec deux ou trois coureurs pour aller jusqu’au final. Si j’avais eu ces gars avec moi, ça aurait pu être une chance. Mais j’ai été malchanceux, ça arrive parfois.
Ensuite, j’ai décidé de garder les jambes fraiches, pour ce qui a été une dernière ascension difficile et il y a encore des jours difficiles à venir. »