Cyclisme français

Axel Zingle : “C’est aussi grâce au CC Etupes que je suis stagiaire chez Nippo Delko One Provence”

L’équipe Nippo Delko One Provence va, finalement, prendre un stagiaire  avec le jeune Axel Zingle (21 ans), spécialiste du VTT qui est venu à la route il y a un an seulement. 

Axel Zingle a été médaillé de bronze au championnat d’Europe juniors en 2016 et vice-champion de France espoirs en 2018. Fin 2018, Rod Ellingworth (Manager Bahrain McLaren) l’a invité en mini-stage avec le team SKY quand il était alors le directeur de la performance.

Formé cette année par le CC Etupes, le jeune alsacien vient de remporter le contre la montre de la Montée de Jean de Gribaldy. le week end dernier.

Axel Zingle : “C’est un honneur que d’avoir été choisi comme stagiaire avec Nippo Delko One Provence. Je suis venu, sérieusement, sur la route il y a un an seulement et je vais rouler avec les pros, c’est…. Mais je sais que c’est surtout un tout qui me permet de vivre ce rêve.

Notamment le CC Etupes qui a toujours été avec moi et tous les autres. Boris Zimine nous connait bien sur le plan physique que mental et il sait nous motiver, nous permettre d’accéder à l’étape supérieur. Tous les membres du staff sont derrière nous et on ne peut pas les décevoir tant ils s’investissent pour nous, les jeunes.

Christophe André m’avait convaincu de rejoindre le cyclisme sur route, je ne regrette pas de l’avoir écouté. Avec eux et mon agent, je me sens bien entouré et protégé, c’est agréable de se savoir aidé par des gens biens. Désormais, je vais montrer au team Nippo Delko One Provence qu’il ne s’est pas trompé. Je vais les écouter attentivement, apprendre et tenter de faire de mon mieux. ”

Sur le communiqué de Nippo Delko One Provence

Axel Zingle : “Je suis très content d’avoir l’opportunité d’être stagiaire au sein du Team NIPPO DELKO One Provence. Il y a d’anciens vététistes dans les rangs de l’équipe et ils savent ce que c’est de passer à la route alors ils pourront m’aider à m’adapter. Je connais certains coureurs, je roule de temps à Clermont-Ferrand avec Romain Combaud et j’ai fait quelques stages de VTT avec Julien Trarieux..

Ce qui me plaît dans cette équipe c’est qu’il y a beaucoup de nationalités représentées. Ça me permet de côtoyer di érentes cultures et de découvrir di érentes visions du vélo. ”

EN photo (PAR LUC LHOMME) Pascal Orlandi (AC Bisontine) et organisateur de la Montée Jean De Gribaldy avec ALEX ZINGLE