Le champion du monde sur route, Mads Perdersen (Trek Segafredo), 24 ans, va reprendre aussi le chemin de la compétition sur le tour de Burgos. Ce maillot, il en est fier et tant pis si certains lui reprochent de ne pas le mettre assez en avant. Avant ce départ, lors de la conférence de presse via Zoom, Cyclingnews a publié quelques déclarations de ce dernierMads Pedersen
; »J’ai gagné ce jour-là (le championnat du monde) et je l’ai mérité. Les gens me demandent si je ressens de la pression, mais pour être honnête, je sais que j’ai beaucoup de pression sur les épaules. Pour être clair à 100 %, le type qui veut le plus montrer ce maillot et son respect pour le maillot, c’est moi. Je veux montrer à quel point il est beau, je veux l’honorer. Je veux montrer que je mérite ce maillot
Alors quand on me reproche de travailler pour Richie Porte dans Down Under ou de ne pas essayer de faire mon propre truc, je m’en fous sérieusement. Ce n’est pas mon problème. Je sais ce que je fais et je veux honorer ce maillot. Je veux le faire à ma façon et si je suis content de mes résultats dans le maillot, et si j’atteins les objectifs que je me suis fixés, alors personne ne peut être déçu (..).
Mentalement, ça n’a pas été un problème du tout. Bien sûr, c’était super chiant de rater la saison avec le maillot de champion du monde, mais la merde est arrivée et je ne peux pas changer ça de toute façon. Mentalement, je suis prêt à courir à nouveau et la forme est là où je veux qu’elle soit. (…)
Je dis souvent aux gens que dans dix ans, vous ne vous souviendrez plus du nombre de jours de course que j’ai passés sous le maillot. La seule chose dont vous vous souviendrez, c’est que je l’ai gagné à Harrogate (..) »
PHOTO TEAM TREK SEGAFREDO