Il a 17 ans, il se nomme Cian Uijtedebroeks et il a déjà fortement impressionné tout le monde. Une victoire en solitaire sur Kuurne Bruxelles Kuurne junior avec 50 secondes d’avance sur ses poursuivants, il est aussi un redoutable rouleur de contre la montre comme l’indique Wielerflits
Il fait parti de l’équipe Acrog Tormea Balen BC. Son président Jeff Robert n’hésite pas à le décrire comme une « version amélioré de Remco Evenepoel ».
« Le sprint est son seul défaut. Mais personne ne peut l’égaler sur un contre-la-montre ou quand ça grimpe »
Plus rapide que Remco Evenepoel sur un contre la montre de 7 kilomètres;
« Nous partons chaque année en stage en Espagne. Nous avons imaginé un parcours accidenté de sept kilomètres sur lequel nous organisons chaque année un contre-la-montre. Il y a deux ans, Remco Evenepoel a battu le record de Jasper Philipsen de plus de deux minutes. Eh bien, lors de notre dernier stage, Cian a mis 30 secondes de moins que Evenepoel ».
Une comparaison qui a rapidement fait réagir Remco Evenepoel.
Remco Evenepoel; « S’il réalise le doublé aux championnats de Belgique, à l’Euro et aux championnats du monde junior, alors on pourra en parler ! Et il doit aussi remporter l’Euro avec au moins 10 minutes d’avance ! ».
https://twitter.com/EvenepoelRemco/status/1286536733367111680