Les Grands Prix de Québec et celui de Montréal n’auront pas lieu en 2020. Les épreuves ont été annulés par les organisateurs en raison des conditions sanitaires et des questions restées en suspend. Serge Arsenault (président du comité organisateur)
; « Ces derniers mois, nous avons travaillé sans relâche pour organiser nos courses dans le plus strict respect des exigences sanitaires, en nous efforçant de faire face aux différents scénarios et en restant en contact permanent avec les autorités concernées (…)
Aujourd’hui, il y a encore trop de questions non résolues comme par exemple, l’ouverture des frontières, la quarantaine obligatoire et l’autorisation de tenir des rassemblements publics. Retarder plus longtemps cette décision n’aurait été ni responsable ni respectueux de toutes les parties qui nous ont fait confiance depuis 2010 ».
M. Arsenault espérait que les épreuves de Québec et de Montréal se dérouleraient comme prévu en septembre, tout en étant conscient des complications posées par la pandémie de coronavirus.
« Tous les efforts déployés pour maintenir nos normes de qualité et assurer la sécurité de tous ont finalement été vains. Il est évident que nous sommes profondément attristés de devoir faire une pause dans nos courses, qui en dix ans sont devenues des événements importants sur le circuit international, attendus avec impatience par les meilleurs cyclistes du monde. Notre devoir premier, cependant, est envers les coureurs, les équipes, les fans et nos partenaires ».
Rendez-vous pour l’an prochain les 10 et 12 septembre 2021