Le team Movistar va marquer le (re) départ de cette saison 2020 après la pandémie qui a frappé le monde. L’équipe espagnole portera le « maillot de solidarité » créé par ses fans le 1er août, lors de la première épreuve du World Tour UCI post-pandémie : « La Strade Bianche »,
Le dessin a été créé par l’artiste Loris Gobbi et la marque Alé l’a adapté sur ses tenues. Les casques Abus seront aussi flanqués du logo de la solidarité.
Le Team Movistar a également annoncé que les maillots seront mis à la disposition du public dans le cadre d’une vente aux enchères de solidarité. 10 pièces, signées par les coureurs seront donc mis aux enchère.
Les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge. Elle communiquera dans les prochains jours la plate-forme utilisée pour cette enchère et les modalités de participation. Les fonds seront destinés, comme l’ensemble de l’initiative, à soutenir les personnes touchées par COVID-19 et celles qui luttent pour atténuer les effets de la crise sanitaire mondiale.
🌈👕 ¡El Maillot Solidario de Movistar Team, en la @StradeBianche del 1 de agosto! → https://t.co/OoeIx4A53L
🌟 Es un placer mostraros el diseño final del kit @ALE_cycling y el casco @abus_es StormChaser que llevaremos en la primera #UCIWT tras el regreso. #SeguimosConectados pic.twitter.com/PzC1nsoFFE
— Movistar Team (@Movistar_Team) July 21, 2020