Dans une interview accordée au journal Colombien AS Colombia, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) s’est confié sur la reprise de la saison et notamment sur le départ prochain du tour de FranceL’arrivée de Nairo Quintana chez Arkea Samsic
« Je pense que c’était une bonne décision car au début de la saison, il a fait de très bonnes courses et a remporté de grandes victoires. Mais bon, il faut voir comment nous sommes physiquement au début de ce nouveau calendrier. Je pense que ce n’est pas un problème car il est chez Arkéa, il a déjà montré comment il courait cette année, il est très fort et dans le Tour il sera difficile de l’arrêter ».
Son avis sur le tour de France
« Je pense que c’est un défi, comme toujours. C’est un peu différent de ce qui se fait habituellement car il y aura beaucoup de difficultés à partir de la première et de la deuxième étape, surtout dans la deuxième, donc ce sera un beau défi à relever et je vais le relever ».
Avec lui Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk sur le Tour, qui sera le leader sur ce tour?
« C’est bien, nous sommes plus forts en tant qu’équipe, c’est donc une bonne chose. Je pense que nous trois sommes vraiment capables d’être des leaders sur le tour. En fin de compte, ce que nous faisons, c’est nous entraîner à atteindre des objectifs en équipe et c’est ce que nous ferons. Je me suis entraîné avec eux et tout s’est bien passé (…) Le plus fort sera le chef. Je l’espère, mais nous verrons qui sera le meilleur. »