A 38 ans (demain 16 juillet), l’allemand André Greipel porte les couleurs du team Israel Start Up Nation avec qui il a signé jusqu’à la fin 2021. Le Gorille de Rostock a remporté 22 étapes de Grands Tours dont 11 sur le Tour de France. Et justement, sur la Grande Boucle, il se verrait bien étoffé encore plus cet admirable palmarès comme il l’a confié sur Cyclingnews. Dans la foulée, il adresse un message à quelques détracteurs. André Greipel (Cyclingnews)
; « Tout d’abord, je dois dire que je n’ai besoin de personne pour me dire quand m’arrêter. Les gens ont dit que je suis stupide de continuer, mais après un bon début de saison, j’ai montré que je suis toujours là et que je suis capable de sprinter. »
Sa forme est la même qu’il y a 5 ans
« Après l’accident (en début d’année), et avec le confinement lié au coronavirus, tout cela s’est arrêté. Après deux ou trois semaines, je me suis dit : « Allez, André, c’est ton rêve d’enfant ». Tout m’est revenu à l’esprit, et je ne voulais pas m’arrêter comme ça à cause du coronavirus, car à ce moment-là, personne ne savait si nous allions courir à nouveau cette année. Je voulais m’arrêter avec un numéro sur le dos.
Les chiffres sur mon compteur électrique sont les mêmes qu’il y a cinq ou six ans. Je ne me vois pas descendre. Je veux toujours gagner des courses. Ma caractéristique est d’être compétitif. J’aime encore souffrir à l’entraînement. Bien sûr, la nouvelle génération de sprinters est super rapide, donc tout doit être à 100 % si je veux gagner « .
Le tour de France
« J’espère que je pourrai être sélectionné pour le Tour, c’est pourquoi je fais le programme français. Je ne me suis pas fixé d’objectifs précis dans une course en particulier. Je veux juste profiter ».
PHOTO ISRAEL START UP NATION