Le team CCC a annoncé leur calendrier pour cette reprise de saison 2020. Les classiques italiennes, le tour de France et les classiques belges sont au menu de Greg van Avermaet.
Il débutera sur la Strade Bianche qu’il espère remporter puis ce sera le bloc italien pour se préparer en vu du Tour de France
Greg van Avermaet ; « Malgré les changements dans le calendrier des courses, tous mes objectifs restent largement les mêmes et je me concentrerai sur les Classiques et le Tour de France.
Je vais reprendre ma saison avec la Strade Bianche, une course que j’espère toujours gagner, avant de poursuivre le bloc italien avec le Gran Trittico Lombardo et Milano – Torino et ensuite Milano – San Remo. Ensuite, ce sera bien de courir chez moi au Tour de Wallonie avant de s’aligner à la Bretagne Classic et au Tour de France.
Je pense que ces courses me donneront une bonne préparation avant le Tour et m’aideront à atteindre ma meilleure forme. Ce sera étrange de s’aligner avec peu de courses dans les jambes, mais au bout du compte, c’est pareil pour tout le monde.
Après le Tour de France, je me tournerai à nouveau vers les Classiques avec Liège-Bastogne-Liège, Gand Wevelgem, Ronde van Vlaanderens (Tour des Flandres) et Paris-Roubaix au programme. Pour moi, peu importe la période de l’année où nous courons les Classiques, je sais que j’aurai tout autant envie de gagner en octobre »
PHOTO TEAM CCC