En négociation avec son manager Patrick Lefevere, Bob Jungels a aussi reçu deux offres de la part d’autres équipes. C’est ce que confirme le manager Belge dans le Het Nieuwsblad. Il en profite aussi pour tâcher son agent, Gerry McQuaid.
Patrick Lefevere ; « Cette semaine, nous avons eu une bonne conversation,. Pas avec son agent Gerry McQuaid, mais d’homme à homme, ce qui fonctionne généralement beaucoup mieux.
Bob a une proposition de deux autres équipes, où il peut apparemment gagner plus qu’avec nous. Heureusement, ce n’est pas un gars de la Flandre Occidentale : il est patient, veut attendre la fin du Tour pour prendre sa décision et ne changera pas d’équipe parce qu’il peut gagner 500 euros de plus ailleurs ».
Je comprends qu’il soit côté sur le marché. L’année dernière, il a été le meilleur coureur du Printemps flamand. Il y a deux ans, il a gagné Liège-Bastogne-Liège et il a également terminé sixième du Giro et onzième du Tour. En tant que coureur, vous pouvez donc faire à peu près n’importe quoi avec lui. A tel point qu’il est parfois victime de sa propre polyvalence. Pour combiner tous ces objectifs, il faut jouer beaucoup avec son poids et c’est là que ça a mal tourné l’année dernière ».
PHOTO GETTY SPORT