La direction de l’équipe Sunweb a décidé de renvoyé le jeune australien Michael Storer du camp d’entraînement en Autriche à Kühtai comme l’a indiqué le site Wielerflits.
Les motifs sont qu’il n’a pas respecté les précautions internes à l’équipe dans le cadre du Covid-19. Il a mis, selon la direction de l’équipe, en danger la santé de ses coéquipiers.
Sur ce camp, les coureurs sont divisés en trois « bulles » pour réduire le risque d’infection au coronavirus. Chaque bulle a son propre entraîneur et son propre soigneur.
Aucun autre client n’est actuellement accueilli à l’hôtel où l’équipe séjourne. Mesure supplémentaire : les coureurs et le personnel sont priés de ne pas avoir de contact physique avec le monde extérieur.
Et sur ce dernier point, le jeune Australien a commis une faute importante. Il a quitté l’hôtel la semaine dernière pour faire du shopping.
Team Sunweb à Wielerflits; « Nous appliquons des précautions très strictes pendant notre camp d’entraînement à Kühtai, en Autriche Nous voulons limiter autant que possible les interactions avec le monde extérieur afin de minimiser les risques d’infection. Pas seulement pour ne pas être infecté, mais aussi pour minimiser le risque d’amener le virus dans le peloton quand nous reprendrons la compétition le 1er août ».
L’équipe Sunweb souligne que l’envoi de Storer n’est pas une punition, mais une décision pour assurer la sécurité.
« C’est une pure précaution et Michael lui-même le comprend. Le sport de haut niveau en période de coronavirus est une situation nouvelle pour tout le monde. Beaucoup de gens sont sollicités et bien sûr nous comprenons aussi que les coureurs et le personnel doivent s’y habituer ».