La photo de la zone d’arrivée bondée d’une course cycliste fait sensation en belgique Lors de la kermesse de Vliersele, la foule était présente à l’arrivée, compacte et sans masques. Ce qui a provoqué beaucoup d’agitation sur les réseaux sociaux; La fédération flamande de cyclisme a donc pris les mesures qui s’imposent et a rendu le port du masque obligatoire pour tout le monde (sauf les coureurs bien sûr). La police n’a pas infligé d’amendes, mais en concertation avec l’organisateur, ils ont tenté de sensibiliser le public, en vain. Ce qui a aussi provoquer la colère de la police. Désormais, il sera peut être plus difficile d’avoir une autorisation pour les organisateurs si les mesures ne sont pas appliquées. Le commissaire de police Gunther Van Steenbergen
. « Nous attendons les décisions de l’association cycliste et les directives des autorités administratives pour les futurs courses. Nous donnerons aux maires, ainsi qu’aux autres partenaires de la cellule de sécurité, un avis motivé avant la délivrance d’un permis ».
La fédération Flamande; « Nous voulons toujours faire des courses dans les prochains mois !
À partir d’aujourd’hui, nous exigeons le port du masque buccal à l’enregistrement, au départ et à l’arrivée. Et ceci pour les cyclistes (bien sûr pas à vélo), les commissaires et les bénévoles, les parents et toutes les autres personnes. La santé de nos coureurs avant tout !
Ensemble contre le coronavirus, parce que nous voulons toujours faire des courses dans les mois à venir ! Nous tenons à rappeler à tous, parents, bénévoles et spectateurs, les mesures applicables en matière de coronavirus. Respectez-les, afin que nous puissions continuer à faire les courses ».
PHOTO FACEBOOK kermis van Vlierzele