Cyclisme international

Remco Evenepoel : “Nous savons maintenant ce qui nous attend en octobre”

Son premier Grand Tour, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) le fera sur le Tour d’Italie en octobre.

Et pour son premier, il vise  un bon classement final. Pour cet objectif, il a été reconnaitre deux étapes cruciales (la 14 et 15ème), dont le contre-la-montre, cette discipline qu’il apprécie particulièrement. Il s’est confié sur le site du team

Remco Evenepoel; “”C’était bon pour moi et pour l’équipe. Nous avons déjà pu jeter un coup d’œil et nous savons maintenant ce qui nous attend en octobre. Je ne vais pas mentir, le parcours est difficile. Nous le connaissons déjà un peu mieux. Même sous la pluie, les routes étaient bonnes. C’était également agréable de m’asseoir  à nouveau sur mon vélo de contre-la-montre , car je n’ai pu faire que deux contre-la-montre cette année”.

Koen Pelgrim (entraineur);”C’était un bon test pour Remco. Il sait maintenant où se situent les difficultés qui pourraient surgir à la fin du mois d’octobre. Vendredi, nous avons reconnu l’étape jusqu’à Piancavallo, avec la montée finale qui est assez raide. Et samedi, c’était le contre-la-montre entre Conegliano et Valdobbiadene”.