Cyclisme international

Tom Boonen : “Si quelqu’un peut démanteler le team Ineos, c’est bien Chris Froome”

Tom Boonen a donné une interview au Het Laatste Nieuws au sujet du départ de Froome du Team Ineos. Il comprend parfaitement le choix du britannique et pense qu’il est, désormais, libre de faire ce qu’il veut   sur le prochain tour de France 

Tom Boonen (au Het Laatste Nieuws); “Ce n’est certainement pas une décision imprudente de la part de Chris Froome. Aussi réalistes que puissent paraître les chances d’échec, avec ce changement, il les rend juste un peu plus petites, en éliminant un éventuel facteur de nuisance importante : la concurrence interne, au sein du team”

Ineos est censé être un “environnement de confiance”, mais prenez le team avec une bonne pincée de sel. “Allez Chris, vas-y” ? Non, je ne vois pas Bernal et Thomas lui dire ça. Il ne peut pas rivaliser avec ce duo, alors il fait bien de partir après cette saison. De cette façon, il protège au moins les quelques options qui lui restent.”

La plus grande menace pour le Team Ineos selon Tom Boonen : Chris Froome

“Je ne peux pas imaginer qu’il ne fera venir personne d’Ines chez Israël Start Up Nation. Si vous signez un champion tel que Froome, vous savez qu’il ne viendra pas seul. Il a besoin de trois à cinq pions solides

Cependant, la dernière chose qu’Israël doit faire est de copier Ineos. Il y a d’autres moyens de gagner le Tour. Ce sont des coureurs discrets, Bernal et compagnie. Ils pressent doucement tout le monde à mort, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’eux. C’est un système que Froome connaît parfaitement, mais si un homme peut démanteler le team et le transformer à son avantage, c’est bien lui. À condition qu’il redevienne lui-même, bien sûr.”