Cyclisme international

Israël Start Up Nation : “Froome peut s’approcher du record d’Eddy Merckx, celui des victoires sur des Grands Tours”

Le Team Israël Start-Up Nation israélienne a recruté Chris Froome, qui venait de passer 10 ans avec Dave Brailsford, un grand coup sur le marché des transfert.

Mais son propriétaire, le milliardaire Sylvan Adams, veut encore aller plus loin en recrutant des coureurs de classiques comme Greg Van Avermaet. Même si Adams ne veut pas commenter cette idée, il  veut faire briller le nom d’Israël sur le cyclisme mondial. Il voit même Froome remporter 6 Tour de France et pourquoi pas s’approcher du record d’Eddy Merckx avec 11 victoires sur les Grands Tours. Il l’a déclaré sur Sporza.be

Sylvan Adams (à Sporza) ; “Le Tour, c’est un objectif, un objectif réalisable. Je pense vraiment que ça va arriver. Nous voulons écrire l’histoire avec Froome. S’il gagne encore une fois, il fait partie des cinq victoires magiques du Tour, avec une sixième victoire, il battrait le record”.

Egaler Eddy Merckx sur les Grands Tours?

Sylvan Adams; “Il peut même s’approcher des onze victoires mythiques sur les grands Tours, celui d’Eddy Merckx. Et puis nous devons repenser qui est le plus grand coureur de tous les temps”.

Greg Van Avermaet chez ISN en 2021? 

“Greg est l’un des meilleurs coureurs de classiques de tous les temps, et certainement de sa génération. Il peut rivaliser avec Peter Sagan. J’ai beaucoup de respect pour Van Avermaet et il continuera à gagner, où qu’il signe. Bien sûr qu’il y a de l’intérêt de notre part. On ne peut rien dire d’autre sur un coureur comme ça. Mais je ne peux ni confirmer ni affirmer les rumeurs”.