Cyclisme international

Le “retraité” Alberto Contador s’offre le record du “Everest Challenge”

“El Pistolejo” Alberto Contador a réalisé un bel exploit en battant Lachlan Morton sur le “Everest Challenge”.  Ce défi est de monter l’équivalent du Mont Everest en un temps record soit 8848 mètres. 

L retraité Contador, 37 ans, a battu le temps de Morton de 2’37 en parcourant 78 fois la partie la plus raide de l’ascension du Puerto de Navacerrad.

El Pistolejo a réalisé un temps de 7 heures, 27 minutes et 20 secondes. Son record a été validée par le Hells 500, l’organisme qui régit les tentatives d’Everesting.

Alberto Contador sur la vidéo instagram (ci dessous); “Everesting madness completed”Grâce à vos messages, j’ai été encouragé à le faire. Plus de sept heures et 8.848 mètres de dénivelé. Un défi très exigeant mais une très belle expérience. La prochaine fois, nous la ferons ensemble !”

Puis il a publié ce communiqué”

“Ce sont des jours de dur labeur, préparant le lancement du vélo (sa marque Abikes). qui est très proche. Nous voulions tester certains matériaux et aussi vérifier leur comportement dans des environnements très spécifiques, d’où la limite.

L’autre jour, nous plaisantions sur la réalisation du défi et de nombreux commentaires nous ont encouragés à le faire. Lorsque nous avons téléchargé et comparé les données du site web de l’Everesting challenge, nous avons eu la confirmation que le défi avait été relevé”.

Avec une moyenne de 268 watts , Contador a également écrasé le KOM Strava pour le segment “Parte final – Silla del Rey” de l’ascension, battant le précédent détenteur du record de 36 secondes pour établir un temps de 3:49.