Cyclisme français Cyclisme international Divers

John Lelangue : “Philippe Gilbert (et d’autres) sur l’Euro à Plouay? Ca ne me parait pas possible”

Sur DH.net, le manager de la Lotto Soudal, John Lelangue, a déclaré que le championnat d’Europe à Plouay (Bretagne) sera probablement boudé par la plupart des coureurs engagés sur le Tour de France. 

Le Team Jumbo Visma a déjà annoncé que Wout van Aert n’ira pas non plus à Plouay. 

Sur le journal belge, John Lelangue s’explique

John Lelangue( pour DH.net.)“Philippe Gilbert au départ de l’Euro ? Je ne vois pas bien comment cela serait possible, et cela pour plusieurs raisons. La première tient au risque inhérent à la participation à une épreuve trois jours avant le coup d’envoi du Tour. La seconde relève d’une logique sportive : les premières étapes de la Grande Boucle seront terriblement exigeantes et le programme de Philippe doit l’emmener jusqu’à Paris-Roubaix… le 25 octobre. La troisième raison appartient au contexte Covid-19 particulier avec lequel nous composons (…)

Et le dernier argument tient en une question logistique : il faudrait obliger les coureurs à sauter dans un avion au soir de la course pour parcourir plus de 1 000 km qui séparent Plouay de Nice alors que nous avons prévu d’arriver sur la Côte d’Azur dès le mardi soir… Ma réflexion vaut pour Philippe, mais aussi pour les autres coureurs appartenant à notre sélection pour le Tour