Le Directeur Sportif du Team Alpecin Fenix, Michael Cornelisse, a expliqué les difficultés rencontrées pour participer à la course par étapes Sibiu Cycling Tour en roumaine dans une interview avec AD.nl. La raison est le durcissement des règles de sécurité sanitaires imposées à la frontière. L’équipe serait dans l’obligation d’être en « quarantaine » durant 14 jours, une mesure valable seulement pour les équipes belges et néerlandaises… Michael Cornellise
« Les autorités roumaines ont fixé une période d’auto-quarantaine de deux semaines pour ceux qui viennent des Pays-Bas ou de Belgique. Mais il n’est pas encore possible de voler des Pays-Bas ou de la Belgique vers la Roumanie. Les restrictions en Roumanie pourraient être assouplies rapidement, mais si elles restent en place, il y aurait peu de chance de voir Alpecin-Fenix au départ.
Ces quatre jours en Roumanie, suivis de cinq jours de repos, devraient donner à Van der Poel suffisamment de rythme pour courir sur la Strade Bianche. On fait parti de l’Europe Tour et le team Alpecin-Fenix peut marquer des points, mais la principale raison pour laquelle nous y allons, c’ est pour que Van der Poel puisse se mettre en forme.
La Strade est la première d’une série de classiques italiens qu’il court pour gagner. En fait, le calendrier italien du coureur classique expérimenté devrait lui permettre d’être meilleur sur plusieurs compétitions, notamment Milan-San Remo 2020 et même le Lombardie 2020 au mois d’août. »