Cyclisme français Cyclisme international

Les championnats d’Europe et de France de cyclisme dans le Morbihan

La préfecture du Morbihan (Bretagne) a donné son aval pour la tenue des championnats de France à Grand-Champ (21-23 août) et  des championnats d’Europe à Plouay (24-28 août). Dans le même temps, la Bretagne Classic aura lieu le 25 aout à Plouay durant les championnats d’Europe. L’espace d’une semaine, la Bretagne sera le temple du cyclisme. 

L’UEC a communiqué sa satisfaction quand à la décision de la préfecture du Morbihan dont le Président de l’UCI, David Lappartient, est aussi l’un des maires d’une commune du département. 

Rocco Cattaneo, président de l’UEC : “Au vu de la saison particulièrement difficile en raison de la crise sanitaire du COVID-19, pouvoir organiser les Championnats d’Europe de cyclisme sur route est sans aucun doute une grande source de réussite et de fierté. Depuis le début de la crise sanitaire qui a touché le monde entier, nous avons travaillé sans relâche pour essayer de sauver, dans la mesure du possible, les événements programmés et suite au report des Championnats de Trente (Italie) en 2021, nous avons initié une série de contacts afin de ne pas perdre notre grand événement

Les Championnats d’Europe se tiendraient “en étroite collaboration avec le Bretagne Classic Ouest-France prévu le mardi 25 août”.