Cyclisme français Cyclisme international

Florian Sénéchal: “Même si ce n’est qu’une kermesse, cela signifie beaucoup pour nous”

Le français Florian Sénéchal (Deceuninck Quick Step) a remporté la première course élites et pros en Belgique avec le GP Vermarc. Parti seul à 7 km de l’arrivée, il devance ses anciens compagnons d’échappée Oscar Riesebeek (Alpecin Fenix) et Victor Campenaerts (Team NTT)

Sur le site du team Deceuninck Quick Step;

Florian Sénéchal ; “Cette victoire me donne beaucoup de satisfaction. Même si ce n’est qu’une kermesse, cela signifie beaucoup pour nous d’obtenir la victoire après avoir montré notre maillot et nos sponsors de la meilleure façon possible. Ils sont tous affectés par le coronavirus, il était donc important pour tout le monde ici, au Wolfpack, de leur montrer notre soutien avec cette victoire.

La course a été très rapide. C’était la première depuis longtemps, vous pouvez donc imaginer que tout le monde était impatient. Le niveau était élevé. C’était dur, je le sens dans mes jambes, mais en même temps, c’était agréable de revenir à la course et de revoir tous les coureurs et même quelques fans sur le circuit.

La forme est bonne, ce qui me rend heureux. Au cours des deux derniers mois, nous avons toujours été en contact étroit avec l’équipe, le nutritionniste, les entraîneurs, les directeurs sportifs, donc je me suis bien entraîné et j’ai contrôlé mon poids. Tout cela m’a aidé aujourd’hui, car je me suis senti fort et très confiant. Maintenant, c’est l’heure de notre camp d’entraînement à Val di Fassa et de là, les premières courses officielles de la deuxième partie de la saison”.

PHOTO GETTY SPORT / DECEUNINCK QUICK STEP

Classement

1 Florian Sénéchal (Fra) Deceuninck-QuickStep
2 Oscar Riesebeek (Ned) Alpecin-Fenix
3 Victor Campenaerts (Bel)
4 Stijn Steels (Bel) Deceuninck-QuickStep
5 Lionel Taminiaux (Bel) Bingoal-Wallonie Bruxeelles
6 Tim Merlier (Bel) Alpecin-Fenix
7 Toon Aerts (Bel) Telenet-Fidea Lions
8 Nikolas Maes (Bel) Lotto Soudal
9 Pieter Vanspeybrouck (Bel) Circus-Wanty Gobert
10 Corne Van Kessel (Bel) Circus-Wanty Gobert