Avec déjà 5 victoires à son actif en ce début de saison, le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) va enfin retrouver le chemin des courses sur le Tour de Burgos du 28 juillet au 1er aout prochain. Sur le site de son équipe, il ne cache pas sa joie :Remco Evenepoel (sur le site de Deceuninck Quick Step
): « Cinq mois sans compétition, c’est beaucoup ! Cette situation était complètement inédite pour nous, et nous sommes curieux de reprendre la compétition et de voir où on en est après cette longue interruption. Il sera important de découvrir comment l’organisme réagit lors de cette course de reprise, dans la chaleur et sur des routes pentues, mais ce qui est certain, c’est que la motivation sera là ! J’ai d’excellents souvenirs en Espagne, c’est là que j’ai remporté ma première course d’un jour, la Clasica San Sebastian. Je suis impatient de reprendre la compétition ! »
Le champion d’Irlande Sam Bennett est tout aussi impatient de reprendre le chemin des courses, excité comme un jeune écolier !
Sam Bennett ; « En fait, c’est comme si c’était le premier jour d’école, une fois de plus. Nous n’avons pas eu beaucoup de saison jusqu’à présent cette année, nous sommes donc impatients de faire à nouveau ce que nous aimons le plus. Burgos sera une belle occasion de voir comment est la forme et de me tester. Le cyclisme manque beaucoup aux gens et je suis sûr que tout le monde sera heureux d’avoir à nouveau des courses ».
Team Deceuninck Quick Step pour le Tour de Burgos
Remco Evenepoel, Sam Bennett, João Almeida, Andrea Bagioli, Shane Archbold, Yves Lampaert et Michael Mørkøv .
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1278984635054243853