Cyclisme international

Les championnats britanniques sont annulés pour 2020

La fédération Britannique de cyclisme, British Cycling, vient d’annonce que ls championnats nationaux  sont purement annulés pour la saison 2020.

Cette décision, prise en raison de la pandémie de Covid-19, est valable pour le cyclisme sur route, pour le VTT et le BMX.

De plus, aucune course au niveau national ne sera organisé en Grande-Bretagne avant le 1er septembre.

Rod Findlay, British Cycling; “Après plusieurs mois d’exploration de solutions alternatives et de discussions avec les autorités compétentes, nous avons pris aujourd’hui la décision difficile d’annuler officiellement toutes les séries nationales et les championnats nationaux dans les disciplines de la route, du cross-country, de la descente et du 4X VTT, du BMX et du vélo de vitesse. Ce n’est pas une décision que nous avons jamais voulu prendre, mais dans l’intérêt de la clarté et de la certitude pour nos équipes, nos coureurs et les organisateurs d’événements, nous pensons que c’est la bonne. Je suis heureux de dire que les organisateurs qui devaient organiser des événements en 2020 les conserveront pour 2021”

Ben Swift gardera donc son titre sur route jusqu’à la prochaine édition. Alex Dowsett le conservera  pour le contre-la-montre et Alice Barnes qui avait fait le doublé chez les dames