Cyclisme français Cyclisme international

Jens Debusschere (B&B Hotels-Vital Concept) : “Coquard est un candidat pour le maillot vert”

A 30 ans, le belge Jens Debusschere se prépare pour le tour de France 2020 avec son Team B&B Hotels-Vital Concept. 10ème de Gand Wevelgem en 2019, 10 ème de Paris Roubaix en 2018, le champion de Belgique 2014 se sent prêt pour la Grande Boucle, surtout que le mois de septembre est “son mois” comme il l’a déclaré à Sporza.be.

Si tout se passe comme prévu pour le belge, il jouera sur les 2 tableaux : classiques et Tour de France

Jens Debusschere; “Je remarque qu’il y a déjà un certain stress envers ces premières courses. Parce que personne ne sait où il se situe. Je serai aux côtés de Coquard sur ces courses. Nous faisons tous deux partie de la présélection des dix hommes pour le tour. Si je reste en bonne santé, je serai normalement en France.

Bryan Coquard, avec ses 58 kg, a un avantage

Coquard grimpe actuellement très bien, mais il est toujours un sprinter. Dans le Tour (montagneux), il a un avantage sur les autres sprinters qui se disputent le maillot vert avec ses 58 kilos”.

Ses objectifs

“Je suis curieux de savoir comment se passera le tournée en septembre. Septembre a toujours été un peu “mon” mois. C’est comme ça depuis l’enfance

Il n’y a que 2 possibilités dans le Tour. Soit vous vous volez en éclats la semaine dernière, comme ce fut le cas pour moi l’année dernière. Ou vous vous améliorez au cours de la dernière semaine. Si vous vous cassez, vous n’avez que quelques jours pour vous reposer, car les classiques suivront bientôt”

PHOTO TEAM B&B Hotels-Vital Concept