Dimanche 5 juillet, il y aura donc la kermesse GP Vermarc à Rotselaar (160 km). 24 équipes seront au départ dont 2 worldTour avec Deceuninck Quick Step et Lotto Soudal et des équipes ProSéries avec Alpecin Fenix, Circus Wanty Gobert, Bingoal Wallonie Bruxelles, Sport Vlaanderen Baloise etc..
De nombreux coureurs seront présents avec le Français Florian Sénéchal, le champion de Belgique Tim Merlier, le champion des Pays Bas Fabio Jakobsen, Dries Devenyns, Iljo Keisse, Stijn Steels, John Degenkolb, Jasper De Buyst, Jelle Wallays, Nikolas Maes et Gerben Thijssen.
Marc Verbeeck (organisateur) au journal Het Nieuwsblad; « Avec Jakobsen et Merlier, nous avons donc le champion néerlandais et belge au départ. En plus de la liste impressionnante mentionnée précédemment, les crossmen Toon Aerts et Laurens Sweeck seront là »
Eddy Merckx pour donner le départ
« Un service d’ami pour mon père (…) C’est bien qu’une telle légende donne le départ de notre course. »
Des mesures strictes liées au Covid
« 80% de mon énergie a été consacrée à prendre des mesures liées au coronavirus. De cette façon, nous gardons tous les spectateurs au départ et à l’arrivée. Seules les personnes accréditées peuvent entrer dans cette zone. Tout au long du parcours, des commissaires seront déployés pour assurer un parfait respect des mesures, notamment sur les deux pentes du parcours. L’intention est que ce GP de Vermarc soit également organisé dans les années à venir, mais de préférence sans toutes ces mesures supplémentaires »,