Cyclisme français Cyclisme international

Le team Sunweb annonce ses coureurs pour le Tour de France et pour le Giro

Pas vraiment d’ambition pour le général depuis le départ de  Tom Dumoulin, l’équipe Sunweb a décidé de mettre Tiesj Benoot comme leader sur la Grande Boucle avec, pour objectif, des victoires d’étapes.

Wilco Kelderman, Michael Matthews et Sam Oomen ont été choisis pour le Giro d’Italia

Le team Sunweb a donc confirmé ses huit coureurs pour le Tour, qui se déroule du 29 août au 20 septembre, et pour le Giro d’Italie (3 au25 octobre)

 Tour de France

Pour des victoires au sprint, le team mise sur Cees Bol et Niklas Arndt accompagnés Soren Kragh Andersen et Jasha Sutterlin qui sont capables de jouer la gagner sur des échappées. Marc Hirschi et Joris Nieuwenhuis feront leurs débuts avec le plus expérimenté de l’équipe: Nicholas Roche, l’irlandais fera son 10ème tour de France.

Rudi Kemma: “Le Tour de France est le premier des Grands Tours du calendrier, où nous visons le succès par étapes, par des sprints et des courses offensives”

Giro

Sur le Giro, le team Sunweb aura des ambitions au général avec Wilco Kelderman et Sam Oomen. Michael Matthews (qui avait déjà porté le maillot Rose, aura des ambitions sur les sprints.

 

La liste pour le Tour de France

Soren Kragh Andersen (DEN)
Nikias Arndt (GER)
Tiesj Benoot (BEL)
Cees Bol (NED)
Marc Hirschi (SWI)
Joris Nieuwenhuis (NED)
Nicholas Roche (IRL)
Jasha Sütterlin (GER)

Giro d’Italia

Nico Denz (GER)
Chris Hamilton (AUS)
Jai Hindley (AUS)
Wilco Kelderman (NED)
Michael Matthews (AUS)
Sam Oomen (NED)
Casper Pedersen (DEN)
Martijn Tusveld (NED)