Cyclisme international

Jelle Wallays : “Apparemment, ils n’ont pas besoin de moi chez Lotto Soudal”

Plusieurs coureurs de la Lotto Soudal n’ont pas encore signé de prolongation de contrats. Parmi eux, on retrouve Thomas De Gend ou Jelle Wallays. Ils se sont confiés au Het Laatste Nieuws au sujet de cette inquiétude.

Thomas De Gendt ; “Jelle Wallays, Tosh Van Der Sande et moi avions déjà un accord de principe, mais celui-ci a été mis en veilleuse par le conseil d’administration. La crise du corona a prolongé cette attente”.

Mais Jelle Wallays parle d’un sentiment de malaise entre eux et la direction du team

Jelle Wallays: “Apparemment, ils n’ont pas vraiment besoin de moi chez Loto Soudal. Il y a toujours eu cette sous-estimation. J’ai appris à vivre avec. Mais ils le savent maintenant, n’est-ce pas ? Je ne suis pas un grand gagnant, mais je m’assure d’avoir au moins un grand succès chaque année. Et je me contente de chaque rôle qui m’est attribué. Qu’est-ce que je dois ou peux encore prouver ?

Caleb Ewan, Roger Kluge et Jasper De Buyst ont déjà signé et ce dernier se demande pourquoi ils n’ont toujours pas de nouvelles de leurs côtés. 

“Pourquoi pas nous ?J’ai remporté Paris-Tours 2019 (…) Ce serait bien si je pouvais prolonger et je suis prêt à attendre une proposition concrète, mais j’ai déjà parlé avec d’autres équipes. Elles m’ont fait part de leurs intérêts “.