Cyclisme français Cyclisme international

Christian Prudhomme : “Peut-être que c’est en faisant le Tour que les équipes seront encore en vie”

Aujourd’hui à Nice, le Maire de Nice, Christian Estrosi (en tenue de cycliste) et le directeur du Tour de France Christian Prudhomme ont inauguré  le Col d’Eze comme le “Col du Tour de France”

Christian Prudhomme a adressé un message de félicitations au monde du cyclisme et au manager comme Patrick Lefevere comme l’a relaté Sporza.be

Christian Prudhomme; “Le monde du cyclisme peut être fier, car il a travaillé avec des forces unies au cours des trois derniers mois pour pouvoir à nouveau courir.

Patrick Levefere s’est très bien comporté

Le bon rapport et la coopération avec les chefs d’équipe et les coureurs sont remarquables. Je pense à Patrick Lefevere. Nous sommes souvent en désaccord, mais il s’est très bien comporté ces derniers mois comme le vrai passionné de vélo qu’il est”.

Le 29 aout, le monde redémarre

Christian Prudhomme; “Dans les journaux, à la radio, à la télévision, en Belgique et en Australie, il y aura le Tour de France tous les jours du 29 août au 20 septembre. Le sport sera relancé, tout comme l’économie et le tourisme (…) Ce sera, bien sûr, un tour spécial. Ce n’est pas l’édition dans laquelle il faut demander des autographes aux coureurs. Nous devons protéger les champions.

Le Tour lui-même sera plus important que jamais pour les coureurs et les équipes. Peut-être que c’est en faisant le Tour que les équipes seront encore en vie”.

PHOTO TOUR DE FRANCE