L’un des plus grands tennisman actuels, l’écossais Andy Murray (33 ans), s’est découvert une passion pour le cyclisme sur route durant le confinement au Royaume Uni. C’est ce qu’il a révélé sur BBC Sport. Pour garder la forme durant ce confinement, l’écossais s’entraine régulièrement sur son vélo dans la région du Surrey et notamment en grimpant quotidiennement la côte de Box HillAndy Murray (Sur BBC Sport);
« Comme la plupart des gens pendant la période de confinement, j’ai découvert un intérêt que je n’avais jamais vraiment essayé auparavant : le cyclisme sur route.
Je m’entraînais à la maison, tout en essayant d’occuper et de divertir les enfants (ce qui n’est pas facile), lorsque mon beau-père m’a prêté son vélo de route
C’était un excellent moyen de me maintenir en forme et j’ai vraiment apprécié, alors ma femme m’a acheté un vélo pour mon anniversaire.
Depuis, j’ai beaucoup roulé sur des routes assez proches de chez moi dans le Surrey. Je fais généralement du vélo pendant 60 à 90 minutes et l’un de mes trajets préférés est celui de Box Hill, un célèbre parcours dans les collines du Surrey, où les jeux olympiques de cyclisme sur route se sont tenus durant Londres 2012.
Quand je m’entraîne, j’essaye de battre les temps que j’avais fait la semaine précédente. C’est une belle façon de se mesurer à soi-même et de se donner un objectif. Avec les applications qui enregistrent les données, vous pouvez aussi garder un œil sur ce que font vos amis ; c’est souvent une bonne source de conversation entre nous. »