Divers

Le site de la fédération flamande explose sous le nombre de demandes

Hier soir peu avant 20 heures, les serveurs du site web de Cycling Vlaanderen (fédération Flamande) s’est tout simplement éteint. La raison? Sporza.be l’explique. 

Après des mois sans course, l’intérêt des coursiers était si grand que le site ne pouvait pas suivre. Chaque coureur était autorisé à s’inscrire à partir de vendredi à 20h mais sur un maximum de 3 courses afin de donner à tout le monde la possibilité de participer. 

Il y a 65 courses prévues en Flandre et pour des raisons de sécurité, les places étaient limitées. Le nombre maximum de participants est de 175 coureurs pour chaque épreuve.

Le site n’a pas pu faire face à l’afflux des internautes et il a rendu l’âme dès l’ouverture.

La fédération flamande a alors publié ce communiqué

“Regroupons nous (…)  Il y a une telle soif de course que nous remarquons que les inscriptions ne se déroulent pas comme elles le devraient. Il est temps de se regrouper.
Nous allons arrêter les inscriptions et dans les prochains jours nous verrons comment nous allons organiser les préinscriptions. Nos excuses”.

Franck Glorieux (à Sporza);  “L’enthousiasme était tel que notre serveur s’est immédiatement éteint. Cependant, nous nous étions bien préparé cette opération. Nous disposons d’une infrastructure informatique solide et moderne, mais nous n’avons pas encore réussi à tenir le cap. Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès de tous les coureurs et parents qui étaient prêts”.

A partir de 19h15, nous avons vu la population sur notre serveur augmenter et la capacité diminuer. Nous avons dû débrancher la prise, car nous avons vu que cela ne fonctionnerait pas de manière équitable”.

Franck Glorieux; “Demain, nous avons une réunion et nous allons lancer un nouveau système. Lundi au plus tôt, nous pourrons faire un rapport à ce sujet. Mais nous n’avons pas le droit de revivre cela deux fois”.