Sporza TV et Sven Nys ont eu l’idée d’une belle initiative aujourd’hui en organisant le « Keytrade Bank Slag om Balenberg », la bataille du Balenberg. Onze coureurs parmi les meilleurs au monde se sont présentés au Sven Nys Cycling Center.
On notait la présence de Sanne Cant, la vice-championne du monde Annemarie Worst, Ellen Van Loy, Denise Betsema, Laura Verdonschot et la championne du monde junior Shirin van Anrooij.
Parmi les hommes il y avait le champion du monde élites Mathieu van der Poel, Laurens Sweeck, Toon Aerts, Eli Iserbyt et le champion du monde junior Thibau Nys.
Chacun d’entre eux a participé à 3 tests avec un contre-la-montre individuels (un tour raccourci sur le célèbre parcours de cross du GP Sven Nys), un parcours technique et un bac à sable spécial. Qui s’est montré le coureur le plus complet ? Qui s’est aventuré le plus loin dans le bac à sable ou a couru le plus rapidement vélo en main ? Toutes les réponses vous seront désormais données dimanche à 17h05 sur sporza .
Sven Nys; « Nous avons pu créer un événement sportif. Ce n’est pas virtuel de toute façon. C’est un concept amusant et c’est la première fois qu’on représente le cyclocross de cette façon (…) Nous avons suivi les règles de sécurité sanitaires. Mais j’ai vraiment apprécié aussi de voir les meilleures femmes et les meilleurs hommes au travail. Je ne peux encore rien vous dire, mais ça vaut vraiment la peine de regarder ce dimanche ».
PHOTO (archive) MARTINE VERFAILLIE PHOTOGRAPHIES