La ville de Grammont (Geraardsbergen) pense à une course alternative sur le Muur (mais pas nécessairement pendant le Tour des Flandres). La commune l’a déclaré au site Sporza.
Guido De Padt, Maire de la commune de Grammont, ne décolère pas avec la décision de la société Flanders Classics de supprimer le Mur de Grammont du tour des Flandres car la commune refuse de payer les 50 000 euros aux organisateurs.
Du coup, la commune envisage une course pour les cyclistes.
Guido De Padt ; « Pour notre autres, la classe moyenne, c’est une gueule de bois. C’est pourquoi nous essayons de mettre en place une organisation alternative.
Nous pensons à une idée qui consiste à laisser les cyclistes fanchir le mur pendant 3 heures. Cela ne doit pas forcément se faire le même jour du Tour des Flandres, la vengeance ne doit pas être le motif. Le Mur est dans les gènes de Geraardsbergen (Grammont). La suppression nous fait du mal, mais nous sommes suffisamment combatifs pour surmonter les revers.
Nous ne voulons pas être vindicatifs ou le rester. Nous devons pouvoir continuer à parler à l’organisation et nous voulons qu’il en soit ainsi. Parce que le Mur et le Tour de Flandre sont des jumeaux « .